Questions Fréquentes

Ai-je besoin d’une expérience préalable ?
Ce n’est pas nécessaire. Le concept « Flight Experience » consiste à permettre à toute personne intéressée de faire l’expérience du pilotage d’un avion de ligne, sans nécessiter de connaissance ou d’expérience aéronautique préalable. Les programmes de vol s’adaptent à vos connaissances et à votre niveau d’expérience.

Vais-je être amené à piloter le simulateur ?
Absolument. Les packs de vol sont conçus pour vous permettre de piloter notre simulateur autant que vous le pourrez.

Dois-je suivre le premier programme de vol avant de pouvoir suivre les suivants ?
Non, vous pouvez profiter de chacun de nos packs sans qu’il soit nécessaire de respecter un ordre en particulier

A quel niveau de complexité dois-je m’attendre concernant le briefing et le vol, vais-je tout comprendre ?
Oui, vous serez en mesure de comprendre l’ensemble des informations qui vous seront présentées. Nos instructeurs adapteront le briefing et le vol en fonction de vos compétences. Notre prestation s’adresse aussi bien au néophyte qu’au pilote professionnel.

La prestation est elle conçue pour un groupe ou pour une personne à la fois ?
Chaque vol est réalisé par un participant unique à un moment donné, accompagné de son instructeur.

Puis-je amener un ami avec moi ?
Oui, deux personnes de votre choix pourront occuper les deux sièges situés à l’arrière du cockpit, sans supplément

Quel est l’âge minimum pour voler ?
L’âge minimum recommandé est de douze ans. Il est recommandé de faire au minimum 1,40 m afin de pouvoir profiter pleinement de l’expérience.

Y a-t-il une date d’expiration pour les coupons de vol?
Les coupons de vol expirent douze mois après leur date d’achat.

Le simulateur est-il entièrement clos ?
Oui, le cockpit est hermétiquement fermé afin de procurer une immersion complète.

Dispose-t’il d’une certification pour les formations ?
Oui, le simulateur dispose d’un agrément délivré par l’aviation civile aux USA, Australiennes, Néo Zélandaises ainsi qu’en Thaïlande et à Singapour.

Le simulateur est-il mobile ?
Non, il s’agit d’un simulateur fixe. Ceci étant, la fidélité de la reproduction des paysages, la qualité de la reproduction sonore et les vibrations du siège du pilote procurent une expérience de vol extrêmement réaliste.

Comment puis-je réserver un vol pour un jour et une heure donnée ?
Vous avez la possibilité de réserver en vous rendant au centre de vol ou en téléphonant au numéro suivant +33 1 45 86 04 04.

Que reçois-je quand je commande un coupon de vol en ligne ?
Vous recevez par courrier un coupon Flight Experience qui prend la forme d’une carte d’embarquement factice. Ce coupon vous est adressé à votre adresse ou bien à l’adresse du destinataire que vous aurez spécifié. Le coupon représente la confirmation du pack de vol acquis mais ne constitue pas la réservation d’un vol à un jour et une heure donnée. Une fois ce coupon reçu, vous pourrez appeler ou vous rendre au centre de vol pour effectuer votre réservation.

Puis je réserver une date et une heure de vol au moment de mon achat ?
Tout dépend du mode d’acquisition. Si vous commandez par téléphone ou en vous rendant en personne au centre de simulation, vous pouvez commander et réserver par la même occasion. Si vous achetez en ligne, vous ou votre récipiendaire recevrez un coupon par la poste. Vous pourrez alors réserver le jour et l’heure de votre vol en téléphonant au centre. Vous avez enfin la possibilité de nous appeler en amont de votre commande afin de vous enquérir des disponibilités ce qui vous permettra de confirmer votre choix en précisant le créneau voulu lorsque vous passerez commande.

Puis je surclasser mon coupon pour un vol de durée supérieure ?
Oui. Vous ou votre bénéficaire pourrez surclasser le vol en acquittant la différence entre la valeur de votre coupon et celle du vol souhaité. Merci d’appeler le centre de vol pour effectuer cette modification en même temps que la réservation.

Puis-je acquérir l’enregistrement ou la photo de mon vol le jour même ?
Oui. Même si vous n’avez pas réservé votre photo ou l’enregistrement de votre vol au moment de la commande du coupon, vous pouvez toujours l’acheter le jour du vol.

Si je change d’avis puis je obtenir un remboursement ?
Les demandes de remboursement effectuées dans les deux semaine suivant l’achat subiront un dégrèvement d’un montant forfaitaire de 20 € destiné à couvrir les frais bancaires et administratifs correspondants. Au delà de ce délai, aucun remboursement ne pourra être effectué en raison d’un « changement d’avis ».

Les informations que je fournis en ligne sont-elles sécurisées ?
Oui, notre processus de commande est protégé par une connexion 128 bit sécurisée SSL