Qui sommes nous?

Flight Experience est la première entreprise de simulation de vol à s’être donné pour mission «d’ouvrir les portes du cockpit au monde». Nous sommes les leaders mondiaux de la simulation aérienne destinée au grand public. Bien que principalement destinés au divertissement, nos simulateurs sont de plus en plus utilisés dans le cadre de la formation des pilotes. Ils sont approuvés dans ce but par de nombreuses autorités de régulation à travers le monde.

Le siège de Flight Experience est basé à Christchurch en Nouvelle Zélande. Bien que chaque centre Flight Experience soit géré par des sociétés locales, le siège de la société est responsable de tous les aspects opérationnels incluant la production, la maintenace, le support technique, les ventes et le marketing, le recrutement, la formation et le développement.

Flight Experience est implanté dans 15 centres dans onze pays. Les centres existants comprennent cinq localités en Australie, quatre en Chine, Singapour, Bangkok, Djakarta, Koweit, Paris, Espagne, Boston …

Flight Experience dispose d’un agrément Boeing « Officialy Licensed Product ». Nous avons fait voler plus de 180 000 clients satisfaits à ce jour. Nous offrons un service professionnel associé à une expérience de vol excitante et inoubliable.

  • L’Expérience

    Dès le début de votre experience de vol, vous êtes le commandant de bord. Votre carte d’embarquement personnalisée, la casquette de pilote, les checklists ou encore les échanges avec la tour de contrôle vous permettront de vivre une simulation de pilotage d’un avion de ligne extrêmement réaliste.

  • Le Simulateur

    Le simulateur est basé sur le Boeing 737NG. Il est conçu comme un outil de formation de premier niveau disposant de la capacité d’être utilisé pour un usage grand public. Il constitue un outil reproduisant superbement un bi-réacteur moderne.

  • La gamme des Boeing 737

    Le Boeing 737 est l’avion commercial le plus vendu au monde. Sa taille, sa configuration, ses caractéristiques (faible consommation, distance parcourue et fiabilité) constituent les principales raison de son succès auprès des compagnies aériennes du monde entier. Depuis le lancement du premier 737 dans les années 60 avec le 737-100, plus de 12 700 commandes ont été enregistrées.